mardi 1 mars 2011


Le patron de Volkswagen veut vraiment Alfa Romeo

EconomieLe patron de Volkswagen veut vraiment Alfa Romeo

Ferdinand Piëch, président du conseil de Volkswagen AG, a de nouveau manifesté son intérêt pour la marque Alfa Romeo. Problème : elle appartient au groupe Fiat, qui n'entend pas s'en séparer.
Genève 2011 : Maserati GranCabrio Sport

NouveautésGenève 2011 : Maserati GranCabrio Sport

Un an après la présentation du GranCabrio, Maserati lui offre déjà un stage de remise en forme sous la forme d'une version Sport présentée à Genève. Au menu, un léger renfort de cavalerie, une boîte auto optimisée et un châssis retravaillé.
Genève 2011 : Porsche Panamera S Hybrid

NouveautésGenève 2011 : Porsche Panamera S Hybrid

Le Cayenne ne sera bientôt plus le seul modèle hybride dans la gamme Porsche. A Genève, c'est la Panamera qui héritera de l'ensemble V6 essence-moteur électrique inauguré par le SUV.
Contact : Audi A6 3.0 TDI 204 ch et 245 ch

ContactsContact : Audi A6 3.0 TDI 204 ch et 245 ch

Deux ans après Mercedes, un an après BMW, Audi renouvelle à son tour sa grande routière. Auto la plus vendue de son segment à la fin des années 2000, l'A6 évolue en douceur et fait l'état de l'art des dernières technologies embarquées.
Contact : Ford Focus III

ContactsContact : Ford Focus III

Poids lourd parmi les compactes depuis son lancement en 1998, la Ford Focus se renouvelle en 2011 pour la deuxième fois. Plus aguicheuse que sa devancière, elle fait aussi le plein de technologie.
Essai Lotus Evora S

EssaisEssai Lotus Evora S

Une fois équipée d’un compresseur, l’Evora se transforme. Elle devient Evora S, gagne 70 ch et se mue en sportive explosive.
Spyshots : Mini Roadster

Spy ShotsSpyshots : Mini Roadster

Au salon de Francfort 2009, MINI nous avait présenté deux sympathiques concept cars sur la base de sa fameuse citadine : un coupé et un roadster, dont l'arrivée en série a été confirmée peu après. Le second a justement été surpris en plein milieu de ses derniers essais dans le grand Nord.
Le patron de Volkswagen veut vraiment Alfa Romeo

EconomieLe patron de Volkswagen veut vraiment Alfa Romeo

Ferdinand Piëch, président du conseil de Volkswagen AG, a de nouveau manifesté son intérêt pour la marque Alfa Romeo. Problème : elle appartient au groupe Fiat, qui n'entend pas s'en séparer.
Spyshots : Jaguar XF restylée

Spy ShotsSpyshots : Jaguar XF restylée

Trois ans après sa commercialisation, la Jaguar XF fait aujourd'hui figure de doyenne sur un segment massivement rajeuni depuis. Pour recoller au "peloteuton" de tête, la britannique s'offrira donc un restylage dans le courant de l'année.
Autolib' : les taxis en colère

Votre quotidienAutolib' : les taxis en colère

Les chauffeurs de taxis parisiens s'inquiètent des conséquences de l'Autolib' sur leur chiffre d'affaires et leurs conditions de travail. Certains ont ainsi manifesté leur colère devant la mairie de Paris.
Dacia Duster : pas l'ami des piétons

Votre quotidienDacia Duster : pas l'ami des piétons

Les derniers résultats de l'organisme européen de sécurité EuroNCAP viennent d'être rendus publics. Parmi les véhicules testés, un certain Dacia Duster, dont la note globale pâtit, de celle médiocre qu'il a obtenue à la protection des piétons.
Prix du carburant : ça fait mal

Votre quotidienPrix du carburant : ça fait mal

Les événements qui secouent le continent africain depuis quelques semaines, ont également des répercussions sur le cours du pétrole, qui flambe. Et, une fois de plus, c'est l'automobiliste qui trinque.
Espionnage chez Renault : et si c'était faux ?

IndustrieEspionnage chez Renault : et si c'était faux ?

L'affaire supposée d'espionnage chez Renault par trois de ses cadres pourrait connaître un rebondissement inattendu. Nos confrères du Figaro, très bien informés depuis le début du dossier, évoquent même la piste possible d'une escroquerie contre le constructeur, selon des sources très proches de...
Spyker mise tout sur Saab

IndustrieSpyker mise tout sur Saab

Après avoir sauvé Saab in extremis début 2010, le néerlandais Spyker annonce la vente de sa propre marque de voitures de sport pour accorder toute son attention à la convalescence du constructeur suédois.
Voiture moyenne 2010 : plus grande, plus chère

IndustrieVoiture moyenne 2010 : plus grande, plus chère

Comme chaque année, nos confrères de l’Argus ont publié le portrait annuel de la voiture française moyenne pour 2010. Une voiture qui, si elle reste compacte, a cependant légèrement grandi depuis 2009, et 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire